Les Forges de Galgatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP - Serveur Ragnarok
 
AccueilÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La lune rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Mika
Admin
Mika


Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2018

La lune rouge Empty
MessageSujet: La lune rouge   La lune rouge EmptyDim 8 Avr - 15:02




La lune rouge
Des histoires de marins… pas seulement.

C’est en sortant de sa maison que Mika aperçut le rassemblement chez son voisin et nouveau patron.

« Rhooo, ils font quelque chose sans moi ! »

C’est la queue battant nerveusement l’air qu’elle les rejoignit d’un bon pas. La table dressée, Dalliath et Leckard parlant ensemble, Yzhrael un peu en retrait apparemment perdue dans ses pensées… il se passait bien quelque chose !

Dalliath les informa de cette petite fête improvisée pour célébrer son prochain rétablissement et l’éclipse lunaire à venir.

Bien que pas au courant de cet évènement, chacun profita du moment jusqu’à ce que l’astre lunaire commence à se voiler. L’atmosphère changea en quelques secondes, la brume venant de la mer gagna lentement la plage absorbant le peu de luminosité qu’il restait.

Sentant son poil se dresser, Mika crut entendre un chant funeste venir de la plage.  Personne ne bougea pourtant jusqu’à ce qu’ils aperçoivent l’esquisse d’un bateau passant au loin.

Incapable de s’en empêcher, la miqo’te se rapprocha de la rambarde comme attirée par le bateau et ce chant qui n’en finissait pas. Elle regarda ce navire des plus étranges, sans voiles et qui semblait glisser sans bruit sur l’eau.

Chacun semblait figé, le regard tourné vers la mer sauf Yzhrael qui, immunisée contre ce phénomène, essayait de prévenir ses compagnons qui voulaient descendre sur la plage pour se rapprocher :

« C’est de la magie ancienne, c’est malsain, il ne faut pas y aller… Je le sens au fond de moi… il ne faut pas y aller »

Les paroles de l’élézen tirèrent les deux hommes de leur fascination mais Mika resta collée à la rambarde de pierre, scrutant sa relâche le point où avait disparu le navire.
Elle entendit vaguement Dalliath parler d’histoires de marins et d’un souvenir similaire, mais la miqo’te restait là sans bouger se répétant en silence « Il faut que j’aille voir, on m’appelle… »

La lune continuant sa course, elle retrouva sa luminosité habituelle et tout redevint normal. Cet étrange phénomène n’avait duré que quelques minutes mais tout le monde semblait secoué. La soirée se termina rapidement, chacun partant vaquer à ses occupations la tête pleine de questions sans réponses…





Revenir en haut Aller en bas
https://forgesdegalgatane.forumgaming.fr
Mika
Admin
Mika


Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2018

La lune rouge Empty
MessageSujet: Re: La lune rouge   La lune rouge EmptyDim 6 Mai - 21:21

La lune rouge Mika810

« Il n’y aura pas de brume aujourd’hui »  fut la première pensée confuse qu’elle ait eu quand les rayons du soleil la réveillèrent ce matin-là.

« Il n’est plus là » fut la seconde. Aucune musique ne se faisait entendre à l’étage, aucun mouvement. Il n’avait été là que quelques jours, mais elle s’était déjà habituée à sa présence. Par Il, Mika pensait évidemment à son sauveur.

La miqo’te prit quelques instants pour émerger totalement de sa torpeur et se leva d’un petit bond. Elle s’était accordée une journée pour ruminer sur le départ de Fihn et pour travailler sur la lentille magique. Mais aujourd’hui était un autre jour et elle était bien décidée à se reprendre en main.

Une fois préparée, elle vérifia une dernière fois que sa carte de protection était bien dans une de ses poches et la lentille dans l’autre. Elle sortit et fut accueillie par un beau soleil matinal. S’étirant de contentement, elle entendit un « Kwééé » retentissant venant de l’écurie. Elle y trouva Damatyr en pleine forme aussi, apparemment quelqu’un était passé pour remplir son auge. Esquissant un sourire, elle se promit de remercier Leckard tout à l’heure.

A cette heure, la plage était déserte. Comme à son habitude, Mika s’installa sur un rocher, calqua sa respiration sur le mouvement des vagues tout en se concentrant. Elle aimait pratiquer ses petits exercices de méditation avant l’arrivée de son chef car il enchaînait directement sur l’entrainement, pas le temps de s’amuser !

Elle se laissa porter par le calme ambiant, détendant un à un ses muscles noués par la tension de ces derniers jours. Retrouvant un peu de sérénité, Mika laissa son esprit dériver sur les évènements de ces derniers jours.

Depuis l’éclipse, tout son univers était sans dessous dessus. Elle qui ne côtoyait jamais la magie, à présent elle en entendait parler à longueur de temps. Tout avait commencé lorsqu’elle était montée sur ce bateau et la découverte de cette perle maudite. Et depuis, les évènements s’étaient enchaînés sans qu’elle ne puisse rien faire. Dans tout cela, sa rencontre avec Fihnrim était le meilleur.

Toujours perchée sur son rocher, Mika esquissa un sourire doux mais vite remplacé pour une crispation d’inquiétude. Elle finit par ouvrir les yeux et regarda la mer sans vraiment la voir. Où pouvait-il  être à cette heure ? Etait-il saint et sauf ?
Elle se retourna et regarda sa maison sur les hauteurs de la Brumée. La dernière fois qu’elle l’avait fait à travers la lentille, les fils magiques s’entremêlaient au-dessus pour former une sorte de dôme de protection comme lui avait expliqué Fihn. Comme pour se rassurer, elle mit la lentille sur le bout de son nez et regarda à nouveau. Les fils étaient toujours là, quasi invisibles, mais la lumière jouant elle pouvait voir leurs reflets bleutés.

Scrutant les alentours, elle aperçut quelques personnes matinales et tout à fait normales cette fois. Pas de chien  démon ou d’être étrange camouflés sous l’apparence de personnes lambda. Fihn avait voulu partir pour s’assurer que ceux qui rodaient autour de la maison l’autre jour n’étaient qu’ une simple patrouille de reconnaissance, mais que le temps lui semblait long à présent !

Secouant la tête, Mika se fit la leçon toute seule à mi-voix :

     - Reprends toi ma fille ! Tu te laisses trop distraire et ce n’est pas du tout le moment !


Effectivement, ce n’était pas le moment de faire la miqo’te romantique ! Un prisonnier attendait son interrogatoire dans les caves des Forges, Karrandras devant faire son office en ce moment même et elle devait voir Yzhrael à propos de l’un des livres qu’ils avaient ramené de cette grande bibliothèque avec Dalliath.

Encore de la magie ! La miqo’te repartit dans un monologue tout en faisant les cents pas sur son rocher. Elle finit par relever le nez, aperçut une silhouette familière qui marchait vers elle. Retirant rapidement la lentille de son nez, elle prit une grande inspiration et d’un bond agile descendit du rocher pour rejoindre Leckard afin de commencer l’entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forgesdegalgatane.forumgaming.fr
 
La lune rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune rouge (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forges de Galgatane :: Salle des registres (RP) :: Livres d'aventures-
Sauter vers: